Réduire les déchets

poubelle-tri-selectif
.
Une campagne de sensibilisation est organisée par la Communauté de communes de l île d’Oléron et les associations d’éducation à l’environnement, avec, pour objectif, de trouver des solutions pour diminuer la quantité de nos déchets. Les efforts de tri sélectif permettent d’améliorer les choses, mais la tendance est à la prévention : le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas. Pour en discuter et partager des astuces, le CPIE (Centre permanent d’initiatives pour l’environnement) de Marennes-Oléron organise un premier café débat, le samedi 26 mai à Ocean Meubles, près de la place Gambetta, à Saint-Pierre-d Oléron (ancien magasin Champion).

Au programme dès 10 h 30 : une visite d’Ocean qui redonne une vie à des objets et évite ainsi leur mise en décharge, une information sur les quantités de déchets actuellement recensées dans l île, puis une discussion sur les solutions que chacun peut imaginer pour mieux les maîtriser. S



Vous pouvez lire aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.