Une balade nature

Photo BTS.
La formule des Après-midis découvertes, proposée par l’office de tourisme – Saint-Jean-d Angély – Saint-Hilaire-de-Villefranche, reprend du service. Le premier rendez-vous (le seul sur le territoire de Saint-Hilaire, ce printemps) aura lieu mercredi 23 mai à Juicq. Cette balade nature sera assurée par une botaniste, Anne Richard. Je fus guide naturaliste à la Société pour l’étude et la protection de la nature en Bretagne (l’association Bretagne vivante).

Une herbe peut être mal considérée car elle est envahissante, ou qu’elle pousse à un endroit où elle n’a pas été « invitée ».

Cette sortie permettra aux participants de mieux connaître la flore de notre région, de dissocier les végétaux, d’observer, de classer par famille, de connaître les propriétés médicinales ou culinaires.

Prévoir de bonnes chaussures, un petit sac à dos, une tenue adaptée à la météo, une gourde, et éventuellement un carnet pour prendre des notes, un canif, un guide de plantes, un appareil photo.

Rendez-vous, place de l’Église à Saint-Hilaire-de-Villefranche, à 14 h 15. Source



Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.