Un élan de générosité

Photo AM.
Après l’intronisation de Pierre Lemarchal et Karine Ferri par la Confrérie des vins de Talmont, fanfare et majorettes permettaient d’attendre l’arrivée de Romain Rohée et son outrigger, pirogue de 7 mètres, qui terminait avec succès la descente de l’estuaire de Bordeaux à Talmont, en deux jours, avec un arrêt samedi à port Maubert.Pendant deux jours et demi, Philippe Avril, menuisier, et une équipe d’une vingtaine de bénévoles ont construit le carrelet au pied de la Tour Blanche.

Ajoutant que les carrelets de la Charente-Maritime ont beaucoup souffert lors des tempêtes, mais que beaucoup ont été reconstruits.

Mme Itarte, la propriétaire, qui a accepté que la somme de 15 000 euros soit reversée à l’association, était également très émue par l’intensité émotionnelle de ce moment et par l’accueil fabuleux du public.

Pierre Lemarchal, accompagné de son épouse, annonçait que les dons récoltés durant les diverses manifestations de la semaine s’élèvent à 31 395 euros. S



Vous pouvez lire aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.