Grande toilette des Jardins…avant l’ouverture

Stéphanie Durand, la directrice des Jardins du Monde, ne cache pas que, depuis le début du mois d’avril, le travail est intense. Dimanche prochain, à partir de 10 heures, le public va retrouver les Jardins du Monde ; un parc entièrement nettoyé, des serres réaménagées et repensées, des décors nouveaux. À l’intérieur de la serre, l’enclos à papillons a disparu ; en revanche, deux bassins où batifolent des carpes koï ont refait leur apparition.

«Ils avaient été recouverts, il y a plusieurs années, par le plancher, nous les avons dégagés et remis en service».

Quant à la serre aux bonsaïs, elle va bénéficier d’une nouvelle décoration, pour le moins originale, que les visiteurs découvriront dimanche prochain.

Stéphanie qui ne souhaite pas encore dévoiler tous les secrets des Jardins du Monde avant l’ouverture, confie malgré tout que des animations pour tous seront au programme non seulement de l’été, mais aussi toute l’année.

À partir du 1er juillet et jusqu’au 31 août, les enfants auront droit tous les jours, dans l’après-midi, à un spectacle de marionnettes avec un artiste lyonnais. S



Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer