La gestion des déchets

Photo MLG.
Sollicités par le service de gestion des déchets de la Communauté de communes de Haute Saintonge, les élèves sont beaucoup moins nombreux cette année à avoir participé à ce que l’on appelle l’Éko-Bak, une animation à vocation pédagogique destinée à les faire réfléchir aux bons gestes du tri au quotidien. Pourtant, certains s’y sont intéressés, issus de deux établissements, la Maison familiale de Chevanceaux (forêt environnement) et le Campus des métiers de Saint-Germain-de-Lusignan…

qui, à travers leur implication à réaliser des petits films sur les bons gestes, sortent au fond tous deux vainqueurs de la «compétition» qui a eu lieu hier dans les locaux du cinéma Le Familia de Jonzac.

Vous-même en produisez chaque jour 1 kilo par personne.

Et c’est ainsi que les élèves ont planché et se sont mis en scène, déguisés parfois, sur des thèmes aussi divers que les déchets de maison, les déchets en vacances (gobelets et assiettes en plastique), les déchets de fêtes (canettes, bouteilles, papiers gras et pétards), les déchets professionnels (en particulier ceux des garages) et les déchets de self-service quand le mets fait tordre le nez, parfois. S



Vous pouvez lire aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.