La ferme vient à la ville

Manger local, manger de saison, manger fermier», tel est le triple credo que les promoteurs de la Ferme santone veulent partager, dès aujourd’hui, avec les consommateurs de Saintes et des environs.
À l’ouest de la ville, l’offre alimentaire s’est renforcée ces derniers mois avec, sur la zone des Coteaux, l’ouverture de l’enseigne Biocoop et de la supérette Halles et champs, spécialisée en fruits et légumes.
Productrice en vins de Pays charentais, pineau et cognac à Chaniers, celle-ci s’est associée avec sept autres producteurs afin d’ouvrir ce magasin collectif de produits fermiers.



«L’idée était de réunir sur un même point de vente une production locale diversifiée afin que le consommateur n’ait pas à faire le tour de toutes nos exploitations pour y acheter nos produits», détaille Yannick Rolland, éleveur bovin à Saintes.
«Nous avons travaillé en amont avec la Chambre d’agriculture qui fut d’un précieux conseil dans notre réflexion et nos démarches, avec le Pays de Saintonge romane grâce auquel nous bénéficions d’aides européennes», indique Caroline Quéré-Jelineau.
Il lui a fallu, notamment, créer différentes chambres, pour le stockage des quartiers de viande, fromages de chèvres et autres produits frais.S

Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email