Le gros casse-tête des containers enterrés

photo archives d. b.
En février dernier, Jacques Tanner, le vice-président de la Communauté de communes du Pays santon chargé des déchets ménagers, avait déjà reconnu que le calendrier de la mise en place des containers enterrés dans l’hyper centre-ville de Saintes était trop serré pour appliquer la redevance incitative dès le 1er janvier 2013.
Du coup, le report d’un an de l’application de cette redevance au 1er janvier 2014 avait été acté.
Celui-ci devra préparer les habitants aux travaux et aux changements lors de réunions publiques, lui a rappelé Frédéric Mahaud, deuxième adjoint au maire de Saintes et vice-président de la Communauté de communes.



L’installation de ces containers coûterait-elle plus chère qu’initialement prévue?

La question est maintenant de savoir si l’application de la redevance incitative attendra la fin de la mise en place des containers enterrés fin 2015 ou non.

L’élu rappelle que la rive droite de Saintes devrait être équipée en containers enterrés fin 2013 et est favorable au lancement de ladite redevance dans la foulée, sans attendre les aménagements sur la rive gauche.

Autrement dit, tout le monde ne passera pas à ce nouveau dispositif en même temps.S

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer