Aménagement commercial

Aménager des zones commerciales, telle est la vocation de Prestgimi, société basée à Nevers appartenant au groupe GPG dont le patron, Philippe Ginestet, est le créateur des magasins GiFi. C’est avec cet aménageur commercial travaillant au plan national que les élus saintais ont engagé des négociations sur l’échange/vente entre les terres agricoles de la Guyarderie et les terrains sportifs ouvrant sur le cours du Maréchal-Leclerc.

Sur les 3,5 hectares du stade de rugby de la route de Rochefort et du terrain annexe du stade Yvon-Chevalier qu’il rachètera à la Ville, Prestgimi aménagera 8 600 mètres carrés commerciaux destinés à des enseignes recherchant des moyennes (400 à 800 mètres carrés) et grandes (2000 mètres carrés) surfaces de vente.

«Des enseignes complémentaires à celles qui existent, d’autres, d’implantation déjà ancienne, qui voudront bouger», renchérit Philippe Gaudu en soulignant l’attractivité des villes moyennes comme Saintes pour les investisseurs et l’intérêt de ce projet «très proche du centre-ville». Source Sud Ouest



Vous pouvez lire aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.