Le prix de l’eau du robinet remonte

eau-robinet
.
Vendredi soir, la présentation aux élus du rapport annuel de Royan Eau Environnement, délégataire du service de production et de distribution d’eau potable depuis le 1er janvier 2010 a nourri, moins qu’un débat, une discussion technique. Un fait que ne conteste pas Didier Simonnet, l’adjoint au maire en charge des finances soulignant toutefois un prix encore inférieur au tarif pratiqué jusqu’en 2009.

Deux ans et demi après l’attribution à R2E, société dédiée à Royan créée par Veolia Eau, on ne trouve plus d’élus d’opposition pour contester qu’entre la dernière facture envoyée par la Compagnie des eaux de Royan (CER) en 2009 et la première facture émanant de R2E, le prix de l’eau avait baissé (1).

Selon le tableau de l’évolution de la tarification de l’eau potable à Royan communiqué dans son rapport annuel à la municipalité par R2E, qui fait consensus parmi tous les élus, pour une consommation de 120 m², le montant de la facture s’élevait en 2009 à 182,45 \u20ac TTC.

L’élu d’opposition communiste Jacques Guiard, lui, a particulièrement interpellé la majorité sur le compte de résultat présenté par Royan Eau Environnement. Source Sud Ouest



Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.