Attention danger !

Le chauffeur a d’abord perdu le contrôle de son camion, avant de détruire la rambarde de sécurité et de plonger dans l’océan…Cette suite d’événements, survenu sur le pont d’Oléron, vendredi dernier, aurait pu le conduire au pire. Reste à savoir si elle aurait pu également être évitée. Ainsi, la question de la dangerosité de l’ouvrage (inauguré en 1966) se pose à nouveau depuis l’accident de vendredi.

Tandis que certains automobilistes peinent à déglutir l’addition (16 euros pour rejoindre l île de Ré), Oléron a l’insularité accueillante.

Adjoint au maire du Château-d Oléron, conseiller communautaire oléronnais et délégué suppléant au Pays Marennes Oléron, l’élu a été plusieurs fois amené à intervenir au sujet de la sécurité sur ce pont.

À plusieurs reprises, j’ai formulé un certain nombre de demandes : limitation de la vitesse à 70 km/h, interdiction de dépassement et remplacement des rambardes, car elles attirent l \u0153il vers la mer et détournent l’attention du conducteur.

Depuis plus de deux ans, le Département parle d’un projet de rénovation…

Et après la chute du camion, on s’est moqué de moi à propos de la limitation de vitesse.

J’agis simplement dans l’intérêt général.

Il faut aussi améliorer la circulation, y compris celle des cyclistes. Source Sud Ouest



Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.