L’île de Ré va recevoir le label Pays d’art et d’histoire

.
Photo DR
L île de Ré est en passe de devenir la première île distinguée pour son attachement à la valorisation et à l’animation du patrimoine et de l’architecture de son territoire. Présenté le 21 juin dernier par le président de la Communauté de communes (CdC), Lionel Quillet, le dossier de candidature de l île de Ré a reçu les félicitations du jury tant sur la forme que sur le fond. Le dossier se présente en effet sous la forme d’un coffret composé de trois ouvrages illustrés, présentant dans le détail et par thématique le projet de développement pour le territoire rétais et la façon dont la labellisation peut y participer.

«L’objectif est de créer un Centre d’interprétation architectural et patrimonial (CIAP)», précise Florence Durand, directrice générale des services à la CdC.

Avec le recrutement d’une équipe dédiée à la mise en \u0153uvre du label, composée d’un poste de chargé de mission qui dressera l’inventaire du petit patrimoine, de la simple fontaine aux sites Vauban, d’un animateur pédagogique en charge des visites guidées et d’un responsable de services. Source sud ouest



Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.