Royan : défilé de belles voitures dans la ville

Avec son moteur Ferrari de 440 chevaux (37 CV fiscaux!), couplé à une boîte de vitesses F1, la Maserati Gran Turismo S’a bien des arguments pour estomaquer, au sens propre comme au figuré, ceux qui découvrent cette incarnation du luxe automobile à l’italienne. Dans un défilé des véhicules anciens et de collection, Philippe Corne et son bijou signé Pininfarina (qui vient de décéder) accrochent le regard.

Samedi, Philippe Corne défilera dans Royan, à l’initiative de l’association Royan d’hier et d’aujourd’hui, qui proposera une exposition de 150 voitures anciennes et de prestige – elles étaient 120 l’an dernier -, mais aussi d’une trentaine de motos et trikes – motos à trois roues.

Toutes ces belles mécaniques prendront ensuite la route pour un défilé de quatre heures entre Saint-Georges-de-Didonne et Saint-Germain-du-Seudre.

Royan d’hier et d’aujourd’hui attend également des Porsche, des Excalibur, des Bugatti et, bien entendu, les classiques de l’automobile française comme la 2CV.

Ce sera donc l’occasion, pour les promeneurs, d’approcher de près des modèles rares, voire uniques. S



Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.