Merci de cliquez sur nos bannières publicitaires



Ils ont peint un transformateur

.

Ils se nomment Manon, Maureen, Paul, Maxime, Louis, Sylvain, Yohann et Tyler. Ces huit jeunes, âgés de 11 à 17 ans, participent aux activités organisées par le Syndicat intercommunal à vocations multiples (Sivom) pendant les vacances scolaires. Encadrés par Laetitia Klein et Marine Fiore, les animatrices de la structure, ils ont entièrement relooké le transformateur situé sur le boulevard des Plages.

Des contacts ont été pris avec les partenaires, la Communauté d’agglomération Royan atlantique (Cara) et ERDF 17 (Électricité réseau distribution de France) qui, dans le cadre de sa responsabilité sociale et sociétale, participe à l’amélioration esthétique de ses postes de distribution publique d’électricité en confiant des travaux à des jeunes encadrés par des structures officielles.

Jeudi après-midi, en présence de Jean-François Négret, maire de la commune et président du Sivom du canton de Cozes ; de Philippe Toucheron, directeur adjoint, et de Joël Robin, directeur territorial d’ERDF Charente-Maritime et des responsables du Sivom enfance jeunesse, le transformateur entièrement repeint a été inauguré.

Au départ, nous pensions à un paysage forestier, puis nos idées ont évolué vers la légende de Cadet. S



Votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.