Franco de La Rochelle : la fête après la tempête

francofoliesBien sûr, l’image marquante de ces 28es Francofolies de La Rochelle restera celle de Gérard Pont, le patron du festival, debout face à des milliers de personnes vendredi soir pour annoncer l’annulation des concerts de la Grande Scène. À 20 h 30, un arrêté préfectoral provoqué par des vents soufflant à plus de 80 km/h fait entrer 2012 dans l’histoire du festival. Mercredi, l’affiche présente de sacrés allumés, tels Julien Doré ou les Brigitte sur le site principal.

Posé, le public chavire tout de même de bonheur quand Thiéfaine, l’oeil gourmand, prolonge le plaisir né de la performance de Catherine Ringer.

Peu avant, les Tistics et leurs «Franglaises» avaient ébloui les spectateurs de La Coursive.

Très fortes rafales de vent, pluie continue, annulation du concert de Camille, dont le père est mort la veille. Ce vendredi 13 s’annonce sous les pires auspices.

Et malgré l’espoir né d’un moment de répit, la journée est marquée par l’annulation des concerts extérieurs.

Dommage : pour la première fois de la semaine, Saint-Jean-d Acre affichait complet.

Le lendemain, frustrés, tout le monde veut faire du 14 juillet une fête mémorable.

La fougueuse Izia, suivie de Moriarty et ses invités et de Pony Pony Run Run chauffent à merveille la Grande Scène, remplie, avant la claque C2C.

François Hadji-Lazaro laisse les petits garçons bouche bée pour les Francos juniors, les artistes du Chantier fêtent ses 15 ans au Museum d’histoire naturelle. S



Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email