Classique au port de La Rochelle

En lançant l’an passé la première édition de Classique au port, ses organisateurs défendaient le dernier week-end de juillet comme la meilleure date pour une telle manifestation. «Au coeur de l’été, avant le départ des Rochelais en vacances», disaient-ils à l’époque, entre autres arguments. Un an plus tard pourtant, les mêmes proposent une seconde édition le\u2026 premier week-end d’août.

À 11 ans seulement, Liu Shen est en effet annoncé comme la vedette de cette année, le lundi 6 août en clôture (lire programme ci-contre).

«On tient à cet accès à la musique, pour tous», milite Micheline Oerlemans.

Une vitrine aussi pour les concerts payants du soir.

«C’est un succès malgré le fait que ce soit sur un lieu de passage important, des piétons, des bateaux\u2026 mais cela a fonctionné, et des personnes venues l’après-midi achètent leurs places pour le soir», se réjouit Thierry Verret, président de l’association qui malgré le contexte économique pour son festival a décidé aussi de baisser les tarifs des concerts payants.

«Cela devrait pouvoir nous permettre de développer la fréquentation des concerts payants», parie Thierry Verret.

Soit 600 places seulement alors que Notre-Dame a été proposée aux organisateurs avec une jauge plus grande. S



Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.