Ils animent la plage

Ils sont entre 10 et 20 sur la plage. Tous sont âges de 17 ou 18 ans et tous font partie des scouts et guides de France. Venus de la région parisienne, de Chamalières ou de Toulouse, ces jeunes hommes et femmes proposent des activités et animations aux familles avec enfants sur la plage de la Grande conche. «Quand on a des petits de cinq ou six ans, on fait des balles aux prisonniers ou des éperviers», raconte Baptiste.

Grâce au matériel prêté par le groupe Champlain de Royan, ils peuvent diversifier un peu les activités. Un filet de volley s’installe, quand les ados arrivent, et c’est parti.

Les gens ne viennent pas forcément vers eux alors ce sont qui y vont. Parfois, une annonce est faite au mégaphone du poste de secours.

Filles comme garçons sont contents de participer et fiers de montrer leur appartenance aux Scouts de France et les gens apprécient.

Les Sundays en sont à leur sixième édition. Pour les scouts, c’est à la fois une façon de se rendre utile tout en profitant des plages de Royan. S



Vous pouvez lire aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.