La musique métissée

À la croisée de la chanson française et des musiques du monde, Macadam Bazar offre le métissage d’un répertoire moderne et entraînant qui séduit le public. Six musiciens polyvalents qui chantent et jouent chacun de plusieurs instruments. De l’accordéon à la flûte traversière, de la guitare électrique à la batterie, la musique est variée avec des sonorités métissées de sons tziganes, latinos ou rock n’roll.

«Chaque membre du groupe apporte sa touche personnelle au répertoire», explique Yan, qui chante, est au clavier, joue aussi de la flûte traversière et de la clarinette.

Les influences familiales des jeunes gens contribuent sans doute à cette originalité.

Les origines latines espagnoles de Rémi (guitare) et l’amour de Cédric pour la pop musique anglaise complètent inévitablement ce riche mélange des origines de chacun et de leur musique métissée et explosive.

De la Côte basque jusqu’à la Bretagne, leur tournée des plages passe par la Charente-Maritime. Ils seront à Meschers ce soir et à Royan, demain. S



Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.