Le concours et ses quatre cents cavaliers

Chevaux et cavaliers ont transpiré, ce week-end, au centre équestre du Maine-Gaudin. À cause de la chaleur, vendredi et samedi, des épreuves du concours hippique ont même été décalées. Plus de 400 cavaliers, de Poitou-Charentes et d’Aquitaine essentiellement, ont participé, pendant ces trois jours, à une quinzaine d’épreuves amateurs et professionnelles, dont certaines comptaient pour la qualification au Championnat de France.

Autant dire un beau spectacle pendant trois jours, pour ceux qui ont préféré les ombrages du Maine-Gaudin aux plages de la côte, plutôt chargées!

Les dernières installations du club, et notamment la nouvelle carrière, ont permis un accueil plus confortable des participants, ce dont se félicitait Jean-Claude Stoffaës, président de la régie du centre équestre.

Les épreuves les plus attendues étaient le Grand Prix Pro et le Grand Prix Amateurs.

Dans la première, en Pro 2, c’est le Périgourdin Arnaud Arrivé, sur Origan des Valettes, qui s’est distingué, et en Pro 3, on a vu la victoire du Charentais Jean-Philippe Fleurisson, sur Nalad Chik.

En Amateur 1, c’est la cavalière des Mathes, Anne-Laure Couillaud, avec Orlof Brilouard, qui est montée sur la plus haute marche du podium.

En Amateur 2, victoire de Hervé Casties, de Saujon, sur Noble Fille Ranville, et en Amateur 3, la palme est revenue à Philippe Guerin, qui montait Prisca de Petra. S

Vous pouvez lire aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.