Des pâtes et des salades à la sauce réseau social

Francis BouchetCe jeune chef d’entreprise de 35 ans a installé – pour l’été – à Pontaillac son enseigne de restauration rapide Gousto Pasta, et les résultats ont été excellents. Il a même tenté une expérience de pub originale parfaitement réussie. Au point qu’il songe à ouvrir un restaurant dans le centre-ville avant la fin de l’année. Mais résumons : en ce temps-là, il y a cinq ou six ans, Francis Bouchet, de Saintes, était représentant en quincaillerie.

Voilà qui le fait réfléchir et le sportif qu’il est imagine que le repas rapide peut être léger, varié et diététique.

Le concept de saladerie où le client peut composer lui-même sa salade existe déjà, idem pour les pâtes, même chose pour les sandwiches.

Avec sa femme Pascale, il travaille donc le projet d’un restaurant rapide autour des pâtes chaudes ou froides à consommer sur place ou à emporter.

Francis dépose la marque et le concept et, dans la foulée, ouvre deux franchises, l’une à Angoulême et l’autre à Sedan, dans les Ardennes.

Mobilier contemporain sobre, pas de fioritures superflues, logo orange sur la vitrine.

Les mômes, les vacanciers pressés, les forcenés de la plage qui ne veulent pas perdre une miette de soleil entre midi et deux ont eu vite fait de trouver l’adresse.

Mais le meilleur coup de pub de Francis a été son casting de clients.

Les utilisateurs du réseau social peuvent alors participer à un concours pour sélectionner les meilleures photos qui figureront dans quelque temps sur l’affiche officielle de la marque.

Et ce n’est pas tout : aux clients qui ont posé, Francis propose des affiches avec la photo. S

Vous pouvez lire aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.