De nombreuses heures de vol… virtuelles

Benoît Parsy,Robert RouffigneauCravate et pantalon noirs, chemise blanche et galons d’épaulette. La tenue de Benoît Parsy ne laisse guère de place au doute. Inutile de faire le rapprochement avec l’ancien directeur d’aéroport de Limoges au CV de pilote d’élite alors qu’il n’a jamais pris les commandes d’un avion. Benoît Parsy ne trompe personne : il n’est pas autorisé à transporter des passagers…

à travers le ciel, pas plus qu’il ne serait en mesure de faire décoller un A380.

Créé en 2002, ce club réunit des passionnés d’aviation qui n’ont pas forcément le temps, ou les moyens, de voler autrement que de manière virtuelle, devant leur écran d’ordinateur.

Nous disposons aussi de six cockpits, dont quatre prêtés par la Ville de Royan, pour organiser des séances de simulation de vol dans tout le département, jusqu’à Niort.

L’un des cockpits est même accessible aux handicapés.

Quand je passe près de chez moi, je vois ma piscine!

À bord, on retrouve surtout tous les instruments d’un avion classique, tel le Cessna 172.

Il faut se signaler à une tour de contrôle, aux aiguilleurs, et respecter un plan de vol, comme dans la réalité.

Le simulateur de vol du CGOA est jusqu’à dimanche à la Foire-Exposition de La Rochelle, il sera le 13 octobre à l’Aéro-Club de Médis. S

Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email