La face cachée de la ville

La municipalité offrira en effet aux visiteurs la possibilité de pousser les portes et passages secrets de lieux incontournables du patrimoine angérien, certains dévoilés pour la première fois au grand public. Cette découverte sera possible sous la forme de balades libres au coeur de la cité ou, nouveauté pour cette édition, selon un circuit baptisé «Les Coulisses de l’histoire»,organisé par le service culturel de Saint-Jean-d Angély et l’office de tourisme.

Des crieurs publics inviteront les visiteurs à déambuler le long des ruelles du centre historique, pour un parcours-découverte inédit, et à entendre récits et anecdotes de chacun des monuments mis en scène : abbaye, musée, loge maçonnique, cave du Pilori, ancienne maison close\u2026 Toute l’après-midi, les visites s’enchaîneront au départ de la place du Pilori pour suivre un itinéraire passionnant.

Ce parcours, adapté à tous les publics, proposera une lecture différente de l’histoire de Saint-Jean d’Angély et de ses plus beaux monuments, d’une façon ludique et insolite.

En parallèle, plusieurs événements seront proposés, avec entre autres : un concert gratuit à l’initiative du Centre de culture européenne à l’abbaye royale (hommage à Ella Fitzgerald), une exposition «Paysages de rêve» pour les 30 ans de la Palette angérienne à la chapelle des Bénédictines, et une conférence, sur le thème du patrimoine caché, animée au temple. S

Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email