En chantier

o. blanchetCelle du centre social Vent des îles, dans le quartier de la Pallice, va être un peu plus mouvementée. En effet, des travaux de rénovation prévus depuis au moins deux mandats municipaux vont être réalisés, à partir du 15 octobre et ce jusqu’à la fin du mois de juillet 2013. Une coursive intérieure va également être aménagée afin de faciliter l’accès aux salles pour les personnes à mobilité réduite.

Le centre social gagnera ainsi un peu plus d’espace en récupérant, notamment, l’étage occupé par la délégation territoriale du Conseil général pour le service social (la superficie passera de 850 à 1 000 mètres carrés).

Pour se tenir au courant, le site Internet du centre social, qui vient de connaître un coup de jeune, informera des changements (1).

Seule ombre au tableau, la zone de gratuité, où près de 500 kg de vêtements sont donnés chaque semaine, sera «mise entre parenthèses».

Nous allons voir si un accord est possible avec le centre social Le Pertuis, à Mireuil.

Créé en 1988 et installé dans les locaux de l’ancienne école du 36 de la rue Abraham-Duquesne, le centre social Vent des îles a vu sa fréquentation doubler entre 2003 et aujourd’hui.

«Entre l’été 2011 et cet été, nous sommes passés de 90 enfants à 134», détaille le directeur.

De 2011 à 2014, la structure est inscrite dans un programme afin de justifier de son label «centre social».

Le quartier de la Pallice comte de nombreux enfants âgés entre 12 et 18 ans, notre rôle est de les accompagner au mieux. S

Vous pouvez lire aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.