Une nouvelle salle

photo xavier léotyLa rentrée a parfois du bon quand elle signifie, aussi, l’ouverture d’une saison culturelle. À Saint-Georges-de-Didonne, l’association Créa a dévoilé la sienne. En attendant de découvrir la saison culturelle Bravo de Royan vendredi soir, petit coup d’oeil au-delà du Riveau. Le maître-mot de toute bonne programmation culturelle, a fortiori à Créa. La saison 2012-2013 fait le grand écart entre talents confirmés et artistes en devenir.

Les curieux se régaleront aussi des facéties du magicien Titus, retrouveront, entre autres artistes fidèles à Créa – et vice-versa -, la fantasque troupe de la Framboise frivole, le chanteur Yves Jamait ou encore le groupe Paris Paname.

Beaucoup de spectateurs la découvriront sans doute, pourtant, lors de son passage à Saint-Georges-de-Didonne (23 mars).

Elle est – et restera sans doute longtemps – la nouvelle salle Bleue.

En janvier dernier, les habitués ont découvert un lieu effectivement nouveau : 276 fauteuils, qui ont remplacé les archaïques sièges de gradins en plastique, un éclairage et une sonorisation à la mesure de la vocation de la salle, le spectacle vivant et la musique.

Effet plus immédiat, Didier Trambouze sait que certains amateurs de culture ont fini par renoncer à assister à certains spectacles à la salle Bleue.

«Les réservations ont très bien démarré», constate avec soulagement Didier Trambouze.

Vous pouvez lire aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.