A la vieille école

À l’occasion des Journées du patrimoine, le musée des Commerces d’autrefois a proposé à ses visiteurs de choisir le thème de sa prochaine exposition temporaire. Elle sera installée en juillet 2013 et remplacera l’expo Banania. Cette année, les électeurs n’ont pas choisi une grande marque. Lu, Michelin et Cadum n’ont pas fait le poids face à la proposition suivante : l’école d’autrefois.

« Les gens me parlaient de ce thème depuis très longtemps, explique le directeur du musée, Sébastien Bourbigot. Nous l’avons donc soumis aux visiteurs, qui l’ont placé loin devant Lu. » Une classe entière sera donc disposée. « En janvier, nous avions déjà trouvé tous les pupitres et les chaises d’une classe, ainsi que des bouliers et des cartes, raconte le directeur. Suite à une émission de Sud Radio, qui parlait du musée, une collectivité nous a proposé de tout récupérer. Il nous manque des instruments de géométrie ou encore quelques cartes de plus. Mais à Vergné et en Bretagne, il existe des musées de l’école publique. Ils pourront peut-être nous aider. »

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.