80 passionnés !

C’est, cette fois, à la découverte de la côte ouest que se sont lancés les participants de la 4e randonnée Équiliberté 17. Une manifestation organisée par des passionnés de chevaux qui investissent l île, au début de l’automne. Samedi dernier, auprès du village d’Arceau, ils étaient 80 participants.

Certains étaient arrivés la veille et avaient bivouaqué sur place.

Au total, une bonne centaine de chevaux ont été préparés pour la longue journée qui les attendait.

À 9 heures, la troupe était en ordre de randonnée, attelages, chiens et vélos compris, pour rejoindre la plage de Verbois avant midi, y partager un repas tiré du sac, avant de se lancer dans un galop sur la plage.

La vocation de cette association, qui regroupe des cavaliers de toute la région, est en effet de permettre la monte en toute liberté, hors des sentiers battus, dans le cadre de balades conviviales ou de rallyes équestres ; comme celui prévu le dimanche 7 octobre en Haute Saintonge.

Le circuit sera de 20 kilomètres, autour d’un lac.

Le soir venu, les montures restant sagement au campement, les participants ont partagé un repas dans la salle des fêtes de Dolus, avant de repartir le lendemain matin, en direction de la côte est et de se séparer, sur le coup de midi.

Avec ce nouveau succès, et de bonnes conditions météorologiques, la randonnée Equiliberté 17 connaîtra certainement une 5e édition, à la fin de l’été prochain.

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer