Les postes principaux concernent (dans la section fonctionnement) les frais de personnels, pour tenir compte des hausses générales décidées après l’établissement du budget primitif.
Par ailleurs, le Conseil a décidé de solliciter le Conseil général pour le financement de l’étude concernant la transformation de la ZPPAUP (zone de protection du patrimoine architectural urbain et paysager) en Avap (aire de mise en valeur de l’architecture et du patrimoine), pour un coût prévu 19 430 euros hors taxes.
Enfin, Isabelle Prud homme, adjointe au développement et au tourisme, a commenté les démarches entreprises par l’office municipal de tourisme en vue de son classement en catégorie 2, dans le cadre du nouveau dispositif instauré par les arrêtés de novembre 2010 et juin 2011, le classement en «étoiles» étant supprimé (l’office était classé trois étoiles).
Cette démarche sera suivie par le dépôt d’un dossier de classement en catégorie 1, en 2015, afin que la commune puisse postuler, en 2016, à son reclassement en station de tourisme.
Les 90 pompiers du centre et de l'ouest de la France qui sont arrivés lundi…
À l'issue d'un débat public de cinq mois réunissant plus de 15 000 participants, les…
Alors que des milliers d'estivants sont attendus ces prochaines semaines sur ce petit croissant de…
«Nous sommes déjà en plein milieu de la 7ᵉ vague en Charente-Maritime». C'est le bilan…
Qui a terminé en première position en Charente-Maritime lors du second tour des élections législatives…
Qui est majoritaire en Charente-Maritime lors du premier tour des élections législatives 2022 ? En…