Au théâtre ce soir

Une nouvelle saison culturelle commence aujourd’hui sur les écrans des cinémas CGR. Les spectateurs qui entreront dans les salles du Méga CGR ou du Dragon, à La Rochelle, aujourd’hui et demain, pourront se croire au théâtre s’ils choisissent «Calamity Jane».

Après «Calamity», suivront «La Peste» d’Albert Camus, avec Francis Huster (novembre), «Slavas Snowshow» du clown russe Slava Polunin (décembre), «Le Bourgeois gentilhomme» de Molière, mis en scène par Denis Podalydès (diffusé en direct depuis le Théâtre des Cordes de Caen, le 11 janvier), «La Place royale», de Corneille (en mars) et «Un soir, une ville», de Daniel Keene (en mai).

Rappelons qu «Un soir, une ville», enregistré par les caméras de Côté Diffusion au Théâtre de la commune d’Aubervilliers, a été créé en novembre dernier par Didier Bezace sur la scène de La Coursive.

«Il faut démocratiser la culture, sans marcher pour autant sur les plates-bandes du cinéma», a souligné Jocelyn Bouyssy, directeur de CGR, en présentant le projet Lumières, lundi dernier.

«Calamity Jane», aujourd’hui jeudi à 14 heures et 20 heures, demain à 18 heures et 20 heures, au Méga CGR et au Dragon-CGR de La Rochelle.

Tarif unique découverte à 8 euros pour la séance de 20 heures.

Vous pouvez lire aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.