Le marché de Noël

Pour une première, ce fut une réussite. L’an dernier le Comité des fêtes et d’animations de Royan (CFAR) organisait son premier marché de Noël avec la patinoire, place Charles-de-Gaulle. Beaucoup de monde, beaucoup d’animations, mais l’installation des 16 chalets entre la place et le boulevard Briand n’était peut-être pas l’emplacement idéal.

Il était donc entendu que pour Noël 2012, on réfléchirait à un autre lieu possible.

L’ensemble de la place du 4e-Zouaves sera décoré et illuminée par les services techniques et des espaces verts de la ville, et bien entendu un sapin de Noël trônera sur la place Charles-de-Gaulle.

Elle aura exactement la même taille, mais sa superficie sera plus grande.

Elle passera en effet de 750 à 800 mètres carrés puisque le coin enfants de 50 mètres carrés (qui, l’an dernier, était dans l’un des angles), sera cette année en dehors du rectangle, dans un espace à part.

Enfin, au chapitre animations, Patrick Le Guinio promet, entre autres spectacles, une déambulation du groupe Salamandre, une fête de la lumière en collaboration avec les Amis de l’église de Royan (Ader) et l’association des commerçants Royan Shopping.

Et le Père Noël dans tout ça?

Vous pouvez lire aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.