Contes et poésies

Devant le succès rencontré par le concours de poésies et de contes qu’elle a organisé pour la première fois l’an dernier, la médiathèque municipale Boris-Vian récidive. Elle vient d’ouvrir un deuxième concours pour ces deux genres littéraires qui, sans être mineurs, sont, il faut le reconnaître, assez peu médiatisés.

Deux concours en langue française sont donc à nouveau ouverts jusqu’au 30 janvier 2013, par la médiathèque, aux personnes résidant dan l’une des 34 communes de l’Agglomération Royan Atlantique (depuis l’incorporation en cours des communes de Saint-Romain-de-Benet, Sablonceaux et Corme-Ecluse).

Concernant la poésie, une liberté totale est laissée à l’imagination des poètes (comment d’ailleurs pourrait-il en être autrement!) tant pour la forme que pour le volume ou le thème ; peut-être toutefois les alexandrins seront-ils plus abscons que les vers libres?

A chacun de l’interpréter comme bon lui semble\u2026 C’est ce qu’ont voulu les organisateurs.

Un jury, très ouvert et dont nous ne révélerons rien, par souci d’objectivité, recevra les \u0153uvres de manière anonyme et les prix pour les meilleures \u0153uvres seront remis en juin 2013.

L’an dernier, une soixantaine de participants avaient assisté à la remise des prix qui avait vu Christine Picaud l’emporter pour sa nouvelle «Bon Voyage mademoiselle Bertin» et David Defarges en poésie pour «Reine noire-cavalier blanc».

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.