Charente – Maritime : Les Britanniques continuent d’investir

Selon Coldwell Banker France et Monaco, nos voisins d’utre-Manche continuent d’acheter en Charente-Maritime. La Charente-Maritime est toujours autant prisée par les Britanniques. Selon l’agence immobilière Coldwell Banker qui réalise 40 % de ses transactions avec une clientèle étrangère.


Implantée à Saintes et à Gémozac, l’agence effectue 30 % de ses ventes avec des clients anglo-saxons et 10 % avec des clients principalement allemands et norvégiens.

Ce sont en majorité (60 à 70 %) de jeunes retraités qui s’installent en France. Les acquéreurs britanniques préfèrent acheter pour leur propre utilisation.

Les seules acquisitions pouvant s’assimiler à de l’investissement, concernent les gîtes. Ces derniers, à la mode dans les années 2000, continuent d’être prisés.

Ils sont très nombreux dans les hameaux et villages de la Charente et ils sont toujours quasiment pleins.

On dénombre beaucoup plus de maisons que d’appartement. Mais celles-ci sont nettement moins chères qu’en Angleterre, même si elles relèvent du haut de gamme.

Parallèlement à cet avantage, l’attrait de la France tient aussi dans des infrastructures de qualité et un système de santé renommé pour ces Britanniques. Source




Vous pouvez aussi aimer

One thought on “Charente – Maritime : Les Britanniques continuent d’investir

  1. Bonjour
    Les britanniques ne semblent pas être touchés par la crise immobilière qui affecte beaucoup de pays maintenant. Ils sont malins ces Anglais.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer