L’exploit

Embleme d'un FilmLes trois records battus par l’Autrichien volant Felix Baumgartner ont démontré, pour ceux qui en doutaient, que les aventuriers ont encore de beaux jours devant eux, du moins tant qu’il y aura des yeux pour briller devant les images de leurs exploits.


De belles images, le Festival du film d’aventure de La Rochelle se fait un plaisir d’en proposer chaque automne aux amateurs de sensations fortes.

Toujours sur l’eau, «Chamjé Khola» raconte l’ouverture d’un des plus gros canyons du monde, en plein c\u0153ur de l’Himalaya népalais, par une équipe de l’association française Himalayan Canyon Team.

Sous l’eau, cette fois-ci, «330 mètres sous les mers» montrera les images de la plongée record de Pascal Bernabé.

Il y a une histoire, un scénario.

Un autre film sera très attendu : «Nager au-delà des frontières», le récit de l’incroyable exploit réalisé par Philippe Croizon, nageur amputé des bras et des jambes, qui a relié les cinq continents, accompagné par Arnaud Chassery.

Le documentaire de 110 minutes, réalisé par Robert Iséni et Charlène Gravel, sera projeté en avant-première le samedi 17 novembre, en présence des deux hommes, avant sa diffusion à la télévision, le 30 novembre dans l’émission de France 3, «Thalassa».

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer