Terrain glissant à La Rochelle … pour Noel

Cette année, La Rochelle aussi aura sa patinoire, pour les fêtes de Noël. Non pas place de Verdun comme ce fut le cas les années précédentes (pas en 2011), mais cours des Dames. Et ce n’est pas la Société du commerce rochelais qui organise ces festivités, mais le comité de quartier Prévert, présidé par Thierry Sagnier, qui englobe les secteurs Préfecture et Verdun.


De son côté, la Société du commerce rochelais, présidée par Roberte Sanzee, a également prévu des animations, place de Verdun.

Cours des dames, on aurait installé le marché de Noël et place de Verdun, un espace ludique et la patinoire.

Cours des Dames, le coup d’envoi sera donné le 18 décembre.

S’installeront, donc, et jusqu’au 24 décembre, les 50 créateurs et artisans, tous locaux.

Un bar à huîtres est également prévu.

Le mercredi 19 décembre, le Père Noël arrivera en bateau, entre les deux tours et des pains au chocolat seront offerts aux enfants.

Le budget dédié était significatif : 48 000 euros.

Le Conseil général, la Ville de La Rochelle et la CCI de La Rochelle soutiennent cette manifestation, ainsi que des commerçants du quartier Préfecture mais aussi du centre-ville et de Verdun.

À noter que le comité de quartier s’est au marché central pour programmer des animations : tombola avec filets garnis à gagner et présence du Père Noël, chaque matin, du 20 au 24 décembre.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer