On va parler de la mer

L’Université populaire du littoral charentais organise ses premières rencontres. Présidée par Jacky Laugraud, maire de Port-des-Barques et vice-président de la Communauté d’agglomération du pays rochefortais, cette association bénéficie notamment du soutien de la Région Poitou-Charentes et de la Fondation de France qui a retenu ce projet.


Les communautés d’agglomération de La Rochelle et de Rochefort sont adhérentes de l’association.

L’université a déjà organisé des réunions, mais là, elle enclenche la vitesse supérieure avec ces premières rencontres au cours desquelles seront abordés plusieurs thèmes.

Le vendredi 23 novembre, à la Corderie royale, plusieurs élus dont Suzanne Tallard, député PS de la circonscription Rochefort-Aunis, et Didier Quentin, député-maire UMP de Royan, ouvriront la séance, puis le thème des «risques littoraux : entre penser global et agir local» sera évoqué.

C’est l’atelier 1 avec, parmi les intervenants, Jean-Philippe Lalande, chef de la mission «Plan des submersions rapides» au ministère de l’Écologie, Jean-Pierre Gautier, directeur du syndicat mixte d’aménagement des digues du Rhône et de la mer.

Laurent Champeau, directeur du Comité régional de la conchyliculture et Jean Prou, de l’Ifremer, seront présents.

Samedi, une visite du site d’Aytré a été organisée.

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.