La région encore critiqué

Celle de la Région sur le dossier des dessins originaux de Pierre Loti. Rappelons que la Ville souhaite les acquérir pour 150 000 euros, comptant sur une aide picto-charentaise avoisinant au moins 30 000 euros. D’ores et déjà, l’État s’était engagé à verser 64 000 euros au pot, tandis que le Fonds régional d’acquisition des musées semblait dialoguer avec la municipalité rochefortaise.


L’horizon paraissait donc dégagé, avant que la présidente de Région ne pointe le «sans-gêne» de ce «territoire», balayant les questions posées à ce sujet par le conseiller régional UMP Hervé Blanché, également élu à Rochefort.

Sur la même longueur d’onde que son premier opposant municipal, Bernard Grasset a jugé l’épisode «assez mesquin».

D’autant qu’un fonds ne se morcelle pas comme ça, en disant : Tenez, j’en prends un bout et je vous l’emballe.

Monsieur le maire, je ne sais pas ce que vous lui avez fait, ou ce que vous ne lui avez pas fait (rires dans l’assemblée, Ndlr).

Quant à la Coupe d’or, j’ai d’abord demandé à la ministre de la Culture de nous proposer une date, car l’État est le plus gros contributeur de ce chantier.

Le théâtre sera inauguré selon les règles d’une démocratie : par l’État, le député, le maire et les représentants du Département et de la Région.

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.