Salon des métiers d’art

Initiée par un collectif d’artisans des secteurs de Cognac, Saintes et Saujon, le «Smart», très élégant Salon des métiers d’art, ouvrira donc ses portes au public durant le premier week-end de décembre. La Salicorne sera un écrin de choix pour accueillir la quarantaine d’exposants autour de ce premier Salon des métiers d’art.


Pour la première fois, des créateurs vont faire étape à Saujon pour présenter leur travail au coeur de la salle de spectacles.

Hors du temps, cette exposition permettra aux visiteurs de découvrir de belles pièces, de trouver une création unique, rare ou en série limitée.

Ce que l’on pourra trouver sur le salon : création de bijoux, de textiles et d’étoffes non tissées, tournage et création bois, sculpture, cadres et chevalets, bonneterie, sculpture, céramique, jouets en bois, objets en verre, vitraux, ferronnerie, luminaires, meubles et objets de décoration, raku, marqueterie, objets décoratifs, peinture sur soie, encadrement, vêtements et accessoires de mode, mobilier, maroquinerie et bijoux en cuir, modelages animaliers, création d’objets, de bijoux en verre et métal, bijoux en fils de métaux, marionnettes et créatures, fabrication, restauration et agencement de meubles\u2026 Du bois au cuir en passant par le métal et les matières nobles, ces artisans passionnés pourront aussi défendre l’hétérogénéité et la richesse de ces métiers exigeants, qui nécessitent la maîtrise des outils, de la créativité et la recherche de l’innovation.

Pour le plaisir et le bonheur de la découverte, ce salon à l’atmosphère particulière devrait être le lieu idéal pour rencontrer de manière privilégiée de nombreux créateurs comme des verriers, modistes, joailliers, céramistes, sculpteurs, vitraillistes.

Vous pouvez lire aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.