La rencontre les élus

À la mairie de Celles, mercredi 21 novembre, Jean-Philippe Aurignac, sous-préfet de Jonzac, est venu à la rencontre des élus du canton d’Archiac. «Je désire écouter très rapidement tous les élus de l’arrondissement de Jonzac ; aussi, j’ai fait le choix de réunions cantonales», a-t-il expliqué.


Au nom de tous les maires présents, Chantal Guimberteau, maire d’Arthenac, présidente du Syndicat intercommunal à vocations multiples (Sivom) et conseillère générale, lui a souhaité la bienvenue.

Puis il a abordé le problème de l’emploi, préoccupant sur l’arrondissement de Jonzac, qui se caractérise par un chômage important tant au niveau des jeunes que des seniors.

Pour conclure, concernant le risque de désertification médicale mis en avant par beaucoup de maires, Jean-Philippe Aurignac proposa la solution de maisons de santé pluridisciplinaires, adaptées au milieu rural.

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.