Eduquer au littoral

L’Espace de culture océane du littoral et de l’environnement (Ecole) de la mer a organisé jeudi les troisièmes Rencontres régionales de l’éducation à l’environnement et au littoral. L’association, qui aborde les thèmes de la biodiversité marine et des espaces littoraux, a ainsi réuni, pour cette journée, 60 grandes structures présentes sur tout le littoral.


L’objectif de la journée était de définir, entre professionnels, les contributions que doit apporter l’éducation à l’environnement à l’évolution du littoral, dans le contexte de changement climatique que l’on sait, avec toujours la même priorité : «Que les professionnels harmonisent leur façon de travailler et que s’instaure une véritable médiation scientifique, afin d’avoir une vraie prise de conscience du grand public».

Le matin, les structures présentes ont pu intervenir et échanger sur l’évolution du littoral et de la biodiversité, et l’après midi, des ateliers de travail ont été constitués afin de monter des projets éducatifs concrets.

En effet, «il faut que de véritables projets se mettent en place afin que les populations soient averties de l’évolution du littoral», affirme Madame Pietrozycki.

L’Ecole de la mer organise toute l’année des expositions, entrée libre, du lundi au vendredi, de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h.

Vous pouvez lire aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.