Royan : Le marché de Noël

Officiellement, le marché de Noël, cette année implanté place du 4e zouaves, sur le front de mer, ouvre aujourd’hui. Celles et ceux qui en auront arpenté les deux allées parallèles, dès hier, s’en étonneront. Laurent Chaspot, spécialiste du jouet en bois, avait même demandé et obtenu l’autorisation, avec une poignée de confrères, de tenir boutique dès samedi.


Officiellement, pourtant, le comité des fêtes et d’animation de Royan (CFAR) avait inscrit la date du 10 décembre pour lancer cette animation commerciale, en même temps qu’il expérimentait une nouvelle implantation, après le bilan plus que mitigé d’une installation trop cloisonnée entre la place Charles-de-Gaulle et le boulevard Briand.

Laurent Chaspot, lui, suggère déjà implicitement au CFAR de revenir au calendrier qu’il a connu il y a une dizaine d’années, lorsqu’il a participé au premier marché de Noël royannais.

Au vu de l’affluence des badauds en ville hier, les premiers camelots du marché de Noël – la majorité, en fait – à avoir devancé l’ouverture prévue ce lundi doivent être enclins à partager l’analyse de Laurent Chaspot.

Vous pouvez lire aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.