Les bibliothèques européennes

A l’heure où l’Union européenne vient de se voir attribuer le prix Nobel de la paix, il n’est pas inutile d’approfondir ses connaissances sur son histoire. C’est ce que proposent la médiathèque de Haute Saintonge et 18 bibliothèques du réseau. Du côté des structures de la Haute Saintonge, l’Europe sera au goût du jour jusqu’au 31 mai.


Déjà, en avant-première, à la médiathèque de Saint-Genis-de-Saintonge, un atelier de peinture acrylique a eu la Grèce pour thème le 8 décembre.

Et, samedi après-midi, Cercoux a reçu «Toupti-Toupti», le spectacle de la conteuse Fabienne Morel que les spectateurs de la médiathèque de Haute Saintonge – enfants et parents confondus – ont plébiscité le matin même.

Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de suivre les aventures de ce petit Tom Pouce, élaborées à partir de diverses versions de ce conte, une deuxième occasion est donnée le 16 janvier à Montguyon et à Saint-Genis-de-Saintonge.

La «Balade littéraire à travers l’Europe», conçue par la Bibliothèque départementale de prêt du Maine-et-Loire, nous promène dans l’intimité des intérieurs de Stockholm, Prague, Dublin et Amsterdam, aux côtés d’écrivains, le Suédois Stig Dagerman, le Tchèque Franz Kafka, l’Irlandais James Joyce et le Hollandais Cees Nooteboom.

Sans oublier, du 22 janvier au 2 février, «Les Réalisateurs du cinéma allemand», une exposition bilingue français- allemand, préparée par une classe du lycée Jean-Hyppolite.

Vous pouvez lire aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.