Les commerçants sous surveillance

Depuis début décembre, la police municipale, en collaboration avec la compagnie gendarmerie de Marans procède à une surveillance accrue des commerces de la ville de Marans jusqu’au 1er janvier. Suite à la vague de braquages en 2010 dont certains commerces de la ville ont été victimes, et tentatives pour d’autres, la municipalité a décidé, dès la fin de l’année 2011, période propice aux cambriolages, de missionner sa brigade municipale.


Pour Stéphane et Hervé, policiers municipaux depuis 1993 pour le premier et 1999 pour le second, leur patrouille est nécessaire pour dissuader toute idée ou tentative délictuelle.

Les commerçants mais aussi les habitants sont rassurés par cette présence car les patrouilleurs n’hésitent pas à élargir leur surveillance aux habitations.

En plus de rassurer, Stéphane et Hervé conseillent également les commerçants sur les comportements et automatismes à adopter.

Une mission que les deux policiers prennent à coeur et exercent en étant conscients de l’importance qu’elle représente aux regards des victimes potentielles.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.