Les jeunes champions

Trois carrières, un terrain d’honneur, un terrain de cross, un manège couvert, une centaine de boxes et, par-dessus le marché, un cadre exceptionnel en pleine forêt à quelques minutes de la plage à travers les pins! Pour Jean-Claude Stoffaës, directeur de la régie du centre équestre, il ne fait aucun doute que le club royannais du Maine-Gaudin est le plus important de la région pour le dressage et le concours complet.


Et Jean-Claude Stoffaës, tout comme le nouveau directeur du centre équestre, Christophe Dardailler se félicitent de cette reconnaissance qui va se traduire dans quelques jours par un stage de très haut niveau qui aura lieu au Maine-Gaudin.

«Il s’agit d’un stage organisé par la Fédération française d’équitation (FFE) réservé aux meilleurs espoirs du concours complet», insiste Jean-Claude Stoffaës.

Les jeunes cavaliers et les juniors, 15 cavaliers dans chaque groupe seront à Royan du 26 au 29 décembre pour les premiers et du 2 au 5 janvier pour les seconds.

Et cerise sur le gâteau, c’est l’entraîneur national Pascal Forabosco qui animera les deux sessions.

Parallèlement se teindra un stage de détection avec les dix ou quinze meilleurs cavaliers de la région en vue d’en intégrer en équipe de France.

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.