La magie de Noël

Certes le réveillon de Noël est derrière nous et les cadeaux fièrement disposés au pied du sapin ont été déballés. Mis à part ce reste de foie gras au réfrigirateur, que reste-t-il donc de la magie de Noël ? Alors que le marché de Noël du cours des Dames a fermé ses portes, celui de la place Verdun, proposé par l’association Commerce Rochelais, avec sa vingtaine de chalets en bois dédiés aux artisans et aux produits régionaux, se poursuit jusqu’au 31 décembre.


Enfin, grâce aux commerçants du Vieux Port, petits et grands peuvent encore profiter jusqu’au 31 décembre de la patinoire synthétique installée en plein air, cours des Dames, au pied des tours.

Pour découvrir la ville qui scintille de mille feux en cette période, plusieurs balades à pied ou en calèche sont proposées jusqu’à la fin de l’année.

Ainsi, à l’occasion des fêtes, l’office de tourisme propose de découvrir la vieille ville en lumière au pas des chevaux.

Tous prêts à se laisser enchanter par la magie des illuminations et l’histoire de La Rochelle et de son patrimoine.

«L’idée est de faire découvrir le patrimoine mais au travers de la poésie des lumières et en portant sur la ville un regard d’enfants», explique Véronique Delavaud, guide touristique.

Quelques rangées derrière, c’est un groupe de onze personnes d’une même famille qui a pris place dans la calèche.

«Cette visite est un cadeau du Père Noël», explique cette jeune femme venue fêter les fêtes avec ses proches à La Rochelle.

Vous pouvez lire aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.