Les artistes locaux en catalogue

Désormais continentale, Nathalie Pastier n’en a pas perdu pour autant son goût immodéré pour l’art sous toutes ses formes. L’ancienne journaliste du «Phare de Ré» vient d’ailleurs d’éditer la troisième édition de l «Artbook», le petit – mais dense – catalogue où figurent une quarantaine de peintres, sculpteurs et autres céramistes locaux, ainsi que certaines galeries de la région.


«J’ai essayé de renouveler la sélection, de présenter de nouvelles têtes, de nouveaux talents à La Rochelle, mais aussi sur l île de Ré, Rochefort et Surgères», explique Nathalie Pastier, qui a lancé l «Artbook» 2013 dans la nouvelle galerie de Thelag, un passionné de peinture originaire de Ré ayant décidé, lui aussi, de franchir le pont.

Il expose actuellement des photos de l’Australienne Peggy Landon, laquelle a réalisé le graphisme du livret de Nathalie Pastier.

L «Artbook» est distribué gratuitement à l’Office de tourisme de La Rochelle, les hôtels, les galeries d’art, les cabinets médicaux et d’architectes.

D’autres versions paraîtront prochainement à Niort, Bordeaux et sur le bassin d’Arcachon.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer