Le marché de Noël un succès

Implanté cette année Place du 4e-Zouaves, depuis le 10 décembre et jusqu’à ce soir, le marché de Noël a été un succès. La patinoire à elle seule, elle a enregistré plus de 15 000 entrées, soit le double de l’an dernier. Mais qu’en est-il après Noël? Une fois que tout le monde a acheté ses cadeaux? Pour la plupart des commerçants, certes, les ventes chutent un peu.


Mais, pour eux, le principal n’est pas là. Le marché est utile pour les touristes qui arrivent à Royan pendant les fêtes.

Il apporte aussi un certain dynamisme à la ville. Et puis les gens viennent surtout pour l’esprit des fêtes.

Philippe, vendeur de savons au lait d’ânesse, et Véronique, créatrice de bijoux, sont un peu plus modérés. Même si cette année a été un bon cru, les chiffres sont moins bons que les années précédentes.

En revanche, tous les commerçants sont unanimes, ils n’ont pas été gâtés avec le climat. «Dès qu’il pleut, les gens changent leur type d’activités, et ne viennent pas nous voir», souligne Laurent Chasbot.

À coup sûr, pour le Noël de l’an prochain, ils commanderont un peu plus de soleil.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.