Les Banquisards s’installent

Il y a deux ans, un froid de gueux attendait les courageux baigneurs de l’hiver. En 2011, un mauvais crachin s’était invité. Cette année, les vagues ont décidé de briser la glace avec les quelque 450 Banquisards venus se jeter à l’eau. Une ambiance des plus clémentes pour un 30 décembre.


Une eau à 10 degrés, un air à 13 degrés et du soleil. Le froid malgré tout, la peur un peu et les imposantes vagues ont fait s’égosiller les baigneurs.

Lui y est allé vêtu d’un tee-shirt «Le chef a toujours raison», que ces employés lui ont demandé de porter.

Mais d’autres arboraient un traditionnel bonnet de Père Noël, des ailes roses de papillon, des cornes de cerfs, une perruque rose fluo et une dame était habillée en Captain America, le super-héros de bandes dessinées.

Nous pensions que la mer ne serait pas plus froide. Ben si mais bon, comme dit mon fils, nous nous sommes lavés de toutes nos bêtises de l’année.

De son côté, la doyenne des Banquisards, Simone, 84 ans, venue de l’Allier pour passer les fêtes à La Rochelle, était ravie.

Pour se réchauffer, elle a eu droit, comme tous les participants inscrits, à une serviette de bain siglée «Banquisards 2012» offerte par Hyper U et à un verre de vin chaud préparé par le personnel du Casino de Châtelaillon.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer