Du Bronx à La Rochelle !

C’est la question que se posent ses admirateurs ainsi que ceux qui, ne l’ayant jamais vu sur scène, sont dévorés de curiosité. Or, seul Kader Attou connaît la réponse. Dansera-t-il ? Il y a quinze jours, à l’occasion d’une répétition de «The Roots», le chorégraphe ne savait pas encore s’il se joindrait aux onze danseurs choisis pour sa nouvelle création.


La chorégraphie, qui sera créée à La Coursive mardi 8 janvier, devait être présentée deux fois. Mais, pour faire face à la demande du public, Kader Attou et la direction de La Coursive ont ajouté une troisième représentation.

Depuis qu’il dirige le Centre chorégraphique national de La Rochelle, et qu’il a investi la Chapelle Fromentin, Kader Attou a réservé plus d’une surprise aux spectateurs.

Surtout, en créant, au printemps 2010, la «Symfonia Piesni Zalosnych» («Symphonie des chants plaintifs») sur la partition du polonais Henryck Gorecki, il a composé une pièce envoûtante.

Sa «Symfonia» s’enroulant en hip-hop autour d’une musique lente et obsédante.

Avec «The Roots» («Les racines»), écrit pour onze danseurs, Kader Attou a décidé de raconter le hip-hop.

L’histoire de cette danse, et aussi un peu de sa propre histoire, à travers son parcours de chorégraphe.

Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email