Merci de cliquez sur nos bannières publicitaires



La population vieillit

Alors que l’on a largement dépassé la première décade du XXIe siècle, le nombre d’habitants vivant sur le territoire communal, en 2012, annoncé par les services officiels, est de 5322, contre 5212 habitants en 2011.Depuis l’An 2000, si le nombre global d’habitants a progressé de 18 %, il est incontestable que la population puilboraine vieillit, comme en attestent les statistiques transmises à la municipalité par le centre social espace Camaïeu.


Vieillissement confirmé par les couples sans enfants qui, au nombre de 500 en 2000, se chiffrent aujourd’hui à 768, alors que dans le même temps celui des couples avec enfants diminuait, passant de 672 à 620.

À Puilboreau, comme dans bien d’autres communes de la première couronne de l’agglomération rochelaise, les départs des enfants qui quittent le foyer familial ne sont pas compensés par les nouvelles installations de jeunes couples.

Pour les aménagements futurs, le dicton populaire «gérer c’est prévoir» prend donc tout son sens.

Votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.