Elle va enfin disparaître

Il faut bien le reconnaître, Royan a fait mieux en matière d’architecture Boulevard Frank-Lamy, entre le rond-point du Carel et le passage à niveau, les bâtiments sur la droite font bien piètre figure.Construits dans les années 60 pour le centre médico-social, ils abritent des associations comme le Secours populaire, l’Union des retraités et personnes âgées, une antenne de l’Escale jeune, le Pôle jeunesse, le vestiaire de la Croix-Rouge ou encore des syndicats.


Après un bon coup de bulldozer dans le bâti existant, Vilogia compte faire un ensemble immobilier abritant quelque 83 appartements dont 48 locatifs.

La mairie a en effet convenu avec Vilogia de racheter 1 000 mètres carrés au rez-de-chaussée des nouveaux bâtiments pour y reloger les associations.

Si l’architecte sera désigné dans le courant de ce premier trimestre 2013, il faudra attendre un peu, compte tenu des différents délais légaux pour voir le quartier enfin rénové.

Le premier coup de pioche n’est pas prévu avant septembre 2014 pour une fin de chantier en 2016 ou 2017!

Vous pouvez lire aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.