L’encyclopédie en ligne

Le 13 janvier 1792, un nouveau maire de Royan était nommé. Il s’agissait de Daniel Renaud «bourgeois, protestant et franc-maçon» et le même jour de l’an de grâce 1906, le club de rugby du Royan sporting club était porté sur les fonts baptismaux, la cotisation mensuelle pour ses adhérents était de 0,25 f…


Le site «c-royan» est là pour vous rafraîchir la mémoire sur tous les jours de l’année, mais aussi sur une foule de choses.

Voici un peu plus de onze ans que Pierre-Louis Bouchet s’est lancé dans cette aventure que l’on pourrait qualifier «d’encyclopédie royannaise».

Professionnel de l’informatique et de l’édition (puisqu’il est à la tête des éditions Bonne Anse), Pierre-Louis a conçu cet outil avec Micro Média – qu’il dirige également – dans le but d’explorer sous toutes ses formes le pays Royannais.

Pour cela, il s’est entouré d’un vaste réseau d’auteurs, d’historiens et de spécialistes qui lui ont ouvert leurs archives et leurs documentations.

Les Royannais trouvent leur bonheur au fil des dizaines de rubriques et sous-rubriques, mais les touristes aussi.

Il faut leur monter que nous avons ici une histoire ancienne et prestigieuse.

Pierre-Louis, Marie-Anne et Fanny, salariée de Micro Média – et par ailleurs virtuose de la mise en page sur écran -, comme Sisyphe et son rocher, roulent inlassablement leurs pierres pour enrichir l’édifice.

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.