Vanessa Wagner et Paul Beylet étaient les vedettes

Pour la plupart d’entre eux, c’était la première fois qu’ils «se produisaient» en public. Dimanche matin, Edwige, Benoît, Roxane, Elodie, Julie, Nicolas, Sylvie ou encore Olaf ou Mariane sont montés sur la scène de la salle de spectacle pour s’asseoir devant le clavier d’un prestigieux piano Steinway et interpréter une courte pièce musicale.


Sous l’oeil de leurs professeurs Agnès Rouvier et Damien Fradet, 17 élèves des classes de piano ont ainsi participé à ce premier Week-end piano organisé conjointement par le service Culture et patrimoine de la ville et l’École municipale de musique que dirige Yann Le Calvé.

Tout y était pour les jeunes artistes, le public (essentiellement composé de parents et grands parents attendris, il faut bien le dire), le magnifique piano de concert, les lumières et le trac.

Dans le public d’hier matin se trouvait aussi Paul Beynet qui samedi soir a présenté un récital Bach, Mozart, Chopin, Liszt. Il a été ravi de l’accueil que lui ont réservé les Royannais et les organisateurs de ce Week-end piano. Le public est très réceptif, l’équipe technique de la salle très agréable et le piano merveilleux», résumait le jeune artiste de 24 ans.

Au programme Debussy, Ravel, Chopin, des compositeurs qu’elle affectionne particulièrement ; une heure et demie d’une musique intense et délicate.

Vanessa Wagner a montré tout son professionnalisme et surtout son immense sensibilité qui lui ont valu en 1999 une distinction (révélation soliste instrumental) aux Victoires de la musique.

Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email